Cela fait maintenant 35 ans qu’il a fait ses premiers pas dans le milieu musical. En plus d’un talent inné, il s’est enrichi d’une formation au Centre d’Information Musicale à Paris ainsi que d’expériences musicales multiples.
C’est d’abord en tant que saxophoniste et choriste qu’il a rejoint des groupes tel que Baster et joué aux côtés d’artistes comme Ti Fock avant de se lancer en solo.
En solo, il fait le choix de la guitare pour l’accompagner désormais sur scène.
Au fil des années, Fabrice Legros a su créer son propre style : une musique métissée, teintée de maloya, de blues avec un jeu de guitare propre à lui-même.
L’artiste est minutieux et cela se ressent à travers ses créations. Ses textes évoquent les épreuves de la vie, le temps qui passe, l’amour mais aussi la perte d’un être cher notamment avec la chanson Nénin, qui donnera son nom à son premier album.
D-Lisha est l’une des DJane incontournables de La Réunion, la seule à ce jour à performer en club et de voguer dans tous les styles musicaux.
Son public l’apprécie pour sa capacité à faire bouger le dancefloor, sa riche culture musicale et sa personnalité.
Jeune et talentueux rappeur originaire de Saint-Louis, Nans a rapidement fait sensation en remportant haut la main un concours organisé par DJ Sebb.
En 2022 il signera dans le label Tracklist 21. Productif et déterminé, Nans enchaîne les sorties singles et séduit un public de plus en plus large.
Avec son énergie toujours plus débordante et son flow technique, l’artiste dévoilera son album fin septembre 2024.
Plongez dans l’univers de Fayazer avec son tout dernier projet : Zétwalèr.
Explorez le MALOTRAP, un style unique qui fusionne la puissance de la Trap avec les racines profondes de la musique traditionnelle. Fayazer, artiste aux textes engagés, maîtrise l’influence Afro urbaine et nous livre des couplets percutants, des refrains explosifs, un flow incomparable et des vibes savamment orchestrées.
Lauréat de 50 compétitions internationales de piano et avec plus de 700 concerts à son actif, William Mendelbaum fait partie de la nouvelle génération jazz. Il collabore avec le Musée du Louvre en sortant l’album « Hommage au Musée du Louvre », et avec le Metropolitan Museum Of Art en réalisant l’album « Tribute to The Metropolitan Museum Of Art » : Les deux albums contiennent des compositions pour des tableaux de peintures exposés dans ces deux grands musées.
Des textes qui puisent dans l’actualité, les vieux standards du patrimoine local, son histoire personnelle. Des rythmes soleil comme échappés des immeubles de la cité portoise, où elle a grandi. Des tenues de scène couture qu’elle fabrique dans son atelier, Tine Poppy a forgé un univers unique et inclassable. Furieusement réunionnaise, loin des images d’Épinal, elle poursuit sa route d’icône créole. Son dernier album Séguèss a reçu le prix Sacem 2023.
Et si la tradition n’était pas une entité figée mais plutôt en perpétuel mouvement ? Et si tradition et modernité n’étaient pas si antinomiques que ça ? C’est ce qu’on découvre en
écoutant Maloya Jazz Xperianz, une fusion musicale initiée par Emy Potonié. La compositrice, saxophoniste-flûtiste et interprète harmonise avec brio ces deux courants musicaux qui l’ont profondément inspirée.
Avec Noé Latchimy au piano, Rodolphe Céleste à la guitare, Johan Saartave à la basse et Christophe Chrétien à la batterie, Emy a imaginé un terrain d’expression artistique où
chacun peut y apporter sa couleur musicale, sa sensibilité, son dynamisme, et son jazz !
SEDJEM est un Dj Français basé sur l’Ile de la Réunion dont les compétences ont été développées lors de sa formation à l’école des Djs UCPA de Lyon. Ce qui lui a permis de débuter sa carrière avec une forte technique. Dj résident de plusieurs clubs en métropole de 2014 À 2016 en Vendée (85), il investit rapidement bars, clubs et restaurants dès son arrivée sur l’Ile : le Cubana, le Downtown, Le Modjo … Puis il continue à développer son savoir et sa technique à travers différentes prestations comme des évènements culturels (festival, vernissage, battle de danse, marché créateur), des rencontres professionnelles ou encore dans des soirées privées.
Son premier album «CANICULAIRE» sortie fin 2022 à fait sensation. Avec plus de 3M de streams sur les plateformes, gage du soutien de sa communauté, Alaza s’impose comme un artiste incontournable de la scène Rap dancehall locale. Après avoir fait la 1ère Partie de NISKA à l’occasion de la sortie de son album et celle de Caballero & JeanJass ou encore Booba, il été programmé, en 2023, au Festival Francofolies de la Réunion, où il a reçu un accueil chaleureux du public. Alaza poursuit son ascension.
Récemment il à sortie son dernier single intitulé « Infernal ».
Artiste originaire de l’île de la Réunion, co-fondatrice du collectif “The beat Club”, elle distille en DJ set ou en live act, de la musique électronique aux basses profondes et aux rythmes influencés par les sonorités de l’océan indien.
Emma Di orio est une artiste plasticienne également connue sous le
nom de Virtual Malicia DJ Réunionnaise aux multiples facettes. Passionnée de musique elle nous ouvre une fenêtre sur un univers vaste et multicolore comme ses sets. Elle adore digger et nous dénicher des pépites allant de la musique électronique (son grand amour) mais aussi de la disco, de la pop où du ragga à l’ancienne
pour rythmer les corps sur la piste. Naviguant entre l’underground et le populaire sa curiosité nous embarque dans un trip aux influences multiples et acidulées.
C’est avec sa fabuleuse interprétation de la Môme PIAF et son authenticité qu’elle marque son public. On retient d’elle son charisme et sa pêche légendaire, un sourire toujours accroché aux lèvres. Nicole Dambreville est une artiste complète : chanteuse, comédienne, coach….