la confédération
maps confédération franco
la création
À travers le monde, six festivals constituent la Confédération des Francofolies. Portés par des passionnés partageant les mêmes envies et le même amour de la scène francophone, ces festivals indépendants déploient avec conviction le label « Francofolies ».  Ensemble, nous sommes fiers de tisser un réseau exceptionnel et unique permettant de soutenir les artistes émergents de tous les continents.
 
Créée en 2019, La Confédération  des  Francofolies  a  pour mission de défendre les intérêts communs à toutes les Francofolies, favoriser l’entraide entre les différents festivals et à multiplier les coopérations en vue de mettre en avant les territoires francophones, leurs auteurs – compositeurs et interprètes ainsi que leurs acteurs.
 
La Confédération des Francofolies se veut la vitrine de la création contemporaine francophone. A ce titre, chaque année, les programmateurs des différentes Francofolies seront emmenés à sélectionner 12 artistes environ. Nos objectifs d’accompagnement auprès de ces artistes seront les suivants :
– Permettre la circulation d’artistes entre les différents territoires par le biais d’éventuelles programmations ;
– Favoriser des rencontres et des échanges entre artistes coups de coeur des différents territoires ;
– Valoriser l’actualité artistique de nos différents territoires par le biais d’une plateforme dédiée en ligne.
 
La plateforme Francofolies.org au service des artistes et des professionnels
La plateforme Francofolies.org se veut un premier outil facilitant la mise en relation entre artistes soutenus par la Confédération et le réseau professionnels fédérés dans le cadre des Amis de la Confédération.Pour ce faire, les 12 artistes sélectionnés chaque année, auront un accès privilégié à la plateforme et pourront alimenter leur contenu au fil de l’année (bio, photo, dates de concert…). Nous avons pour objectif de fédérer un réseau professionnels
les fondateurs
Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter