Infos Générales
Si vous avez perdu un objet, vous pouvez soit vous rendre directement au PC Sécurité situé dans l’enceinte du festival, soit le signaler après le festival en envoyant un mail à [email protected]. L’équipe vous répondra dans les meilleurs délais.
Merci de ramener ce que vous avez trouvé au PC Sécurité pendant l’exploitation du festival. Le cas échéant, merci d’envoyer un email à [email protected]
Les Mineurs
Il est préférable que chaque mineur soit accompagné d’un majeur. Cependant, nous tolérons qu’un jeune de 16 ans puisse venir au festival sans un adulte.
Oui. Toutefois, nous ne recommandons pas aux parents de venir avec un enfant de moins de trois ans, car les concerts peuvent générer des troubles auditifs (leur développement auditif n’étant pas mature). Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de munir vos enfants d’un casque anti-bruit.
Non. Cela est fortement déconseillé car dangereux surtout en cas de mouvement de foule.
Billetterie
Toutes les places sont disponibles sur notre site internet, dans l’onglet billetterie.
- Moins de 15 ans
- Lycéen/Étudiant
- Demandeur d’emploi / ou personne touchant le RSA
- + de 65 ans
- PSH/PMR (Personne en Situation de Handicap ou Personne à Mobilité Réduite)
Une pièce d’identité et un justificatif de votre situation seront demandés lors de l’achat du billet en ligne et également lors du contrôle à l’entrée du site.
Les paiements se font uniquement en ligne en pré-vente.
Mais nous acceptons les espèces, les cartes bancaires, les chèques lors des achats au guichet.
Oui, vous pouvez présenter votre billet directement de votre smartphone. Vérifiez bien la luminosité de votre smartphone afin que nos machines puissent scanner correctement votre billet.
Pour le moment, vous pouvez acheter votre billet uniquement sur notre site internet.
Selon nos conditions générales de vente, tout billet acheté n’est ni remboursé, ni échangé, ni modifié.
Oui vous pouvez. Le nom indiqué sur votre billet indique seulement le nom de l’acheteur. Vous pouvez le donner sans que la personne ne soit embêtée lors du contrôle d’accès.
Non, toute revente de billets est illégale
Oui. Un billet classique ne vous permet pas de sortir et d’entrer comme bon vous semble.
Oui. En cas d’annulation complète de l’événement, vous pourrez demander un remboursement.
Non. Un remboursement a lieu lorsque 50% ou plus des concerts prévus a été annulé.
Les spectacles sont maintenus en cas de pluie et ne sont pas annulés, ni déplacés en salle. En cas de pluie, prévoyez des capes, et autres vêtements de pluie, car les parapluies sont interdits sur le site (sinon vos voisins de derrière ne verront rien et vous serez vous-même gênés par vos voisins de devant). En cas de rafales de vent, supérieures aux normes de sécurité, l’événement peut être annulé sur décision de l’organisation. Seule une alerte orange ou rouge émise par la préfecture de Saint-Paul pourrait causer l’annulation d’un spectacle.
Pour toute demande de renseignement ou de réclamation, vous pouvez envoyer un mail à : [email protected].
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Le festival est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée du site.
- Une entrée dédiée
- Un accès à une plateforme surélevée face à la scène grande du festival
- Une restauration VIP
- Des toilettes VIP
- La sortie non définitive
Restauration
Les prix des boissons varient entre 1€ et 10€.
Vous pourrez retrouver tout type de restauration et de cuisine : créole, métro, italien, burgers…
Accessibilité
Une équipe de bénévoles sera présente pour vous accueillir. Sachez que le festival se joue sur un site naturel. Nous ferons notre maximum pour que vous puissiez accéder au festival la façon la plus simple qui soit.
Oui. Une plateforme est installée à proximité de la scène principale du festival (Tamarun), qui peut accueillir jusqu’à 40 personnes (accompagnant.s compris). Pour y accéder, il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected] afin de réserver une place.
Objets autorisés / interdits
Non, il est interdit d’amener des boissons alcoolisées sur le site, des bars sont prévus à l’intérieur du festival.
Oui, toutefois seule la nourriture sans contenants rigides et sans ustensiles est autorisée c’est-à-dire les sandwichs, fruits, petits biscuits ou gâteaux etc. En effet, les barquettes et autres contenants rigides sont strictement interdits car peuvent servir de projectiles et ajoutent un surplus de déchet autour et dans l’enceinte du festival.
Oui toutefois le bouchon sera retiré à l’entrée car une bouteille d’eau fermée est considérée comme pouvant être un projectile dangereux.
Oui ! Attention les substances illicites sont interdites sur le site.
Oui, vous pouvez emmener une gourde. En revanche, le contenu sera vérifié à l’entrée, et le bouchon sera enlevé de votre contenant car la gourde fermée est considérée comme pouvant être un projectile dangereux.
Non, le festival ne dispose pas de consigne. Cependant, pour les motards nous acceptons les casques et vestes.
Vous pouvez amener un sac à dos. Sachez que notre équipe de sécurité vérifiera le contenu de votre sac.
Non, à l’exception des chiens-guides.
Non, les parapluies ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival. Toutefois vous pouvez prévoir un imperméable en cas de mauvais temps annoncé.
Non, les chaises pliables ne sont pas autorisées sauf en cas d’avis médical.
Les artistes / les concerts
Non. Il arrive cependant que les artistes organisent une séance de dédicace ou se retrouvent dans l’enceinte du festival pour visiter mais nous ne pouvons le garantir.
Non. Cela dépend de la volonté de l’artiste.
Les horaires des concerts seront annoncés quelques semaines avant le festival. L’information vous sera communiquée sur le site internet ainsi que dans les programmes papier que vous pourrez retrouver dans les lieux culturels, cafés et restaurants.
Les scènes où jouent les artistes sont précisées sur la fiche de chaque artiste.
Oui. C’est très ponctuel. Soyez donc présents à l’heure pour ne rater aucun concert, nous vous préconisons même d’arriver une heure avant.
CAMPING
Pour réserver un emplacement, vous devez prendre contact avec le camping ERMITAGE LAGON à cette adresse mail [email protected] ou par téléphone 0262 96 36 70.
Vous accéderez au camping grâce à votre prise de réservation au préalable soit par mail [email protected] , soit par téléphone au 0262 96 36 70.
Votre billet d’entrée au festival vous sera demandé ainsi qu’une pièce d’identité.
Nous reviendrons vers vous avec ces informations.
24h/24 sans restriction
Les emplacements nus et les tentes safari peuvent accueillir 6 personnes maximum
Les bungalows ont une capacité maximum de 4 personnes pour le petit
De 6 personnes pour le grand
Les organisateurs du festival ainsi que le camping ERMITAGE LAGON déclinent toute responsabilité en cas de vol.
Il n’y a pas de casiers pour les affaires, seuls les bungalows ferment à clé.
Pas de grosse bouteille de gaz et de réchaud à trépied
Non nos amis les bêtes ne sont pas autorisées sur le site quelle que soit leur nature ou leur taille.
Il est préférable de réserver afin de s’assurer qu’il reste de la place
Oui un snack sera ouvert sur toute la période des Francofolies de la Réunion
Tout le monde peut s’y rendre à condition d’avoir acheté un billet pour le festival
Oui. Tous les tarifs sont indiqués sur la page camping.
Oui. Des douches et des toilettes communes sont à votre disposition pour les occupants des tentes safari et des emplacements. Les bungalows de 4 et 6 personnes ont leurs douches et sanitaires dans le bungalow.
Oui sur tous les emplacements.
Il faudra prévoir une rallonge et des prises multiples si vous prévoyez plusieurs appareils.
Oui, les bungalows sont équipés de cuisine,
Les tentes safari ont une plaque électrique, un buffet, de la vaisselle et ustensiles de cuisine
Un coin feu avec des barbecue au bois sont à disposition pour des grillades, prévoir le bois
Une place de parking par emplacement est prévue dans l’enceinte du camping , il faut rajouter 2,5€ par voiture supplémentaire.