

Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles en milieux festifs, les Francofolies de La Réunion s’appuient sur l’expertise et l’innovation Safer.


Si le parcours de Lindigo était une chanson, il serait un refrain vibrant d’amour et de liberté, une mélodie inlassable reliant les âmes au rythme du maloya. Depuis plus de 20 ans, ce groupe réunionnais porté par Olivier Araste fait résonner l’esprit des champs de canne à sucre de Paniandy sur les scènes du monde entier. Ambassadeur fervent d’un maloya vivant et audacieux, Lindigo marie tradition et modernité avec une sincérité bouleversante. Chaque morceau est une célébration de la vie, un hymne à la résilience porté par l’énergie brute des roulèr et la chaleur des voix. Leurs kabars —véritables rituels musicaux — envoûtent, comme un coucher de soleil en feu ou une nuit pleine de mystère. Le nouvel opus, *Oyé Maloya*, tisse des récits. d’amour, de douleur, de joie et d’espoir, invitant chacun à entrer dans une danse collective où les destins s’entrelacent. Lindigo ne se contente pas de jouer : il transmet, éclaire, fédère. Du Japon au Mozambique, de l’Europe à l’Australie, le groupe propage un message universel de partage et de lumière.
Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles en milieux festifs, les Francofolies de La Réunion s’appuient sur l’expertise et l’innovation Safer.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Ne pas consentir peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.