Hors des sentiers battus, Aleksand Saya fait le pont entre la tradition et la modernité en créolisant les musiques électroniques. De cette fusion émerge le M’Bas, une musique volcanique où se mélangent chants créoles, basses épaisses, et percussions traditionnelles de La Réunion.
Envahis par l’esprit et l’énergie du maloya, ses textes, en créole, s’inspirant du quotidien réunionnais, invitent à célébrer l’humanité et la Terre-Mère. Pour Aleksand Saya le métissage et la créolisation sont l’espoir d’un futur, autant des musiques que des peuples.
Sur scène, entouré de machines et de percussions, dans l’esprit des « kabar atér » où l’improvisation tient une place importante, tout le monde est convié à participer, faisant de chaque représentation un moment riche de partage.
Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles en milieux festifs, les Francofolies de La Réunion s’appuient sur l’expertise et l’innovation Safer.
© 2024 Francofolies, tous droits réservés | Création JNS WebDesign | Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique de cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Ne pas consentir peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.