© Manu Fauque
Tamarin, La Clairière
samedi 07 septembre

BON ENTENDEUR

France
| Eléctro

Le collectif musical Bon Entendeur, formé par Arnaud Bonet et Pierre Della Monica, arrive tout droit de la Côte d’Azur ensoleillée et hédoniste. Ils forment un duo d’amis et d’amoureux de la musique, mélomanes qui ont le don de dénicher, de réinterpréter les chansons et de mélanger les voix.
Porté par leur passion, leur premier album, Aller-Retour, sorti en 2019, mélange des versions de chansons des années 60 et 70 avec un nouveau concept : des interviews de voix légendaires et éloquentes, soutenues par des productions originales. Aller-Retour est un triomphe : un disque de platine, un single de platine « Le temps est bon » et une tournée à guichets fermés, dont un concert à l’Olympia.
Puis arrive le confinement et la tournée est écourtée. Le besoin de faire la fête se faisant de plus en plus ressentir, une idée prend forme : leur deuxième album passera de l’écoute à la danse, du jour à la nuit, face A, face B. Il s’appelle Minuit.
En 2022, la communauté issue des ferias du sud de la France les emmène jusqu’au Zénith de Paris.
S’en suit une série ininterrompue de concerts dans des salles et des festivals réputés, dont l’Electric 218K Brixton de Londres (à guichets fermés), les Francofolies de Montréal, le festival d’été de France Rock à Central Park NYC…

Playlist